Gites ruraux à Tautavel (66)

2 gîtes 4 personnes
au milieu des vignes
La boutiqueContact

Gite rural ‘Les schistes’ & ‘La Coumeille’ TAUTAVEL (66)

  Tous les discours ne vaudront pas une nuit passée dans l’un de nos deux gîtes ruraux situés au Mas de Las Fredas. Petit hameau sur la commune de Tautavel (66), village des Pyrénées Orientales célèbre grâce à son musée de la Préhistoire et en plein coeur de la route des vins.

  Habitée par notre famille jusqu’aux années 60, cette bâtisse du quatorzième siècle est nichée au mileu de nos plus beaux terroirs de schistes , sous le château cathare de Quéribus.

  C’est ici que l’on prend vraiment la mesure de la dimension artisanale du métier de vigneron, les parcelles de vigne sont installées au grès des vallons et côteaux, sur des pentes difficiles à cultiver, mêlées à la garrigue. Le calme du lieu est propice à la détente et à la réflexion.

  De nombreuses activités sont possibles à partir des gîtes. Les circuits de randonnée sont légion, que ce soit à pied, à cheval, à vélo… C’est un endroit idéalement placé pour la visite des châteaux Cathares ou des sîtes archeologiques du département ( Tautavel, Bélesta…) En période estivale il est possible de se baigner dans les rivières alentour (gorges de Duilhac) ou alors sur la côte qui n’est qu’à 30 minutes pour la station balnéaire la plus proche.

Ne manquez pas de nous solliciter pour les activités oenotouristiques : visite de notre cave particulière, dégustation privée de nos cuvées ou bien même une visite des vignes. 

Chaque gîte rural dispose d’une surface de 70 m² environ. Le classement est de 3 épis. Il y’a 2 chambres par appartement, tout le confort nécessaire (lave-vaisselle, réfrigérateur-congélateur, lave-linge, micro-ondes, T.V., accés internet …) ainsi qu’un grand barbecue extérieur à disposition pour vos grillades.

Gite rural ‘Les schistes’ TAUTAVEL (66)

Gite RURAL ‘La coumeille’ Tautavel (66)

Galerie d’images gite « Les schistes »

Galerie d’images gite « La coumeille »